Petits travaux de bricolage ou « hommes toutes mains »
On ne s’improvise pas bricoleur. Pour ceux qui n’ont ni le temps, ni l’habileté, ni le savoir-faire, ni les bons outils, ni la force physique, confier des travaux simples à une personne de confiance, c’est être certain que le travail sera bien fait.
Cette prestation consiste à :
– Poser ou changer un lustre, une applique…
– Poser ou changer une tringle, des rideaux…
– Monter ou déplacer des meubles, monter et accrocher une étagère…
– Réparer un meuble, une porte ou une plinthe…
– Effectuer une retouche sur un plafond, un mur ou un meuble…
– Remplacer des carreaux de faïence ou de carrelage, réparer un trou dans un mur…
Rappel : des prestations « Hommes toutes mains ». C’est ainsi que l’on appelle ces travaux pour lesquels les services à la personne peuvent vous être utiles. Ce sont des tâches occasionnelles, des tâches qui ne réclament pas une qualification professionnelle, des tâches qui peuvent être réalisées en 2 heures maximum.
Les limites de l’intervention :
Le montant annuel des dépenses de petit bricolage ouvrant droit à la réduction ou crédit d’impôt ne peut excéder 500 euros. Les travaux de construction, de réparation et de finition des bâtiments ne sont pas concernés par ce service à la personne.
L’intervention sur des équipements utilisant du gaz, de l’eau ou de l’électricité doit aussi être laissée à des spécialistes.
L’intervenant peut avoir à acheter des petites fournitures pour sa prestation (vis, chevilles, clous, etc.) ; ces dépenses sont à la charge du bénéficiaire.
QUELQUES EXEMPLES :
Remplacement d’une moquette usée par des lames PVC à clipser dans une entrée de 4m².(avant/après)